samedi 19 mai 2007

La quiche de Mumu


Ma maman me fait parvenir ceci:

Quiche aux restes

Il arrive à tout le monde de se retrouver avec des légumes qui restent dans le frigo en trop petite quantité pour faire un plat principal et qui commencent à se flétrir et de se trouver en panne d’inspiration pour le diner du soir
Comme j’ai horreur de jeter de la nourriture j’ai collé mes 3 courgettes mes 2 poivrons et mes 4 /5 carottes coupés en petits dés dans le cuit vapeur et réduit le tout en purée … pas géniale à consommer telle quelle même en y ajoutant des épices !
En pensant à la recette du
clafoutis aux petits pois, j’ai mélangé ma purée avec 2 œufs (3 si petits) du gruyère râpé, sel poivre et une boite de thon émietté.
Comme il me restait aussi de la pâte à tarte, (mes petites filles n’ayant pas tout utilisé pour les
tartelettes roses) j’en ai garni le fond d’un moule à tarte et versé dessus la préparation et j’ai fait cuire l’ensemble au four Th 6 / 7 en le saupoudrant au préalable de gruyère râpé (ou parmesan si vous préférez).
Très bon et très copieux, c’est une quiche repas sympa dont on peut varier les ingrédients et les épices suivant son inspiration ou le contenu de son frigo
N.B. Il n’est pas obligatoire de mettre un fond de pâte on peut mettre directement le mélage dans un moule beurré comme pour un flan.

3 commentaires:

Fleur d'oranger a dit…

Aïe...
Elle est la où la lumière chez toi?
je me suis fais mal...
Mais que vois je là bas dans le noir( avec l'accent de Dalida) C'est toi Djidji?
Non, c'est une Quiche, et quel quiche , hooooooooo Belicima... ;-)
Bisous orangés

Lavande L&P a dit…

l'art d'accommoder les restes! Super idées car des légumes chez moi il en reste souvent lol

cocotte a dit…

Fleur d'oranger, j'ai rien compris à ton message...