lundi 29 octobre 2007

Poulet coco-garam massala

Qu'est-ce qu'on fait à son homme de retour du paradis des épices? Un poulet coco...enfin là, en l'occurrence, c'est du garam massala qu'il avait rapporté... J'ai rajouté un peu de curry, mais c'était pas assez pimenté à son goût. A moduler donc suivant l'entraînement de votre homme.

Pour deux amoureux affamés
2 blancs de poulet jaune
1 boîte de lait de coco
1 boîte de tomates pelées
1 oignon
garam massala, curry
piment si ça n'effraie personne
persil, coriandre frais si vous avez
huile

Faire fondre l'oignon dans l'huile. Quand il est translucide, monter le feu et vite ajouter le poulet coupé en morceaux. Bien laisser dorer sur toutes les faces en remuant. Baisser le feu, ajouter les épices, remuer encore et laisser s'imprégner quelques minutes. Mouiller avec les tomates, les écraser dans la poêle, aller embrasser votre homme, ajouter le lait de coco et laisser blobloter suivant votre patience.


Saler (pas comme moi). Ajouter les herbes fraîches avant de servir, avec riz blanc, chutney et achards à gogo.

4 commentaires:

ninisharp a dit…

Sound's really good !!! J'aime beaucoup le garam massala .Ma mamie m'en ramene regulierement de la Reunion .Et ca s'accorde aussi bien avec la viande que le poisson ...miam ! Contente de retouver tes recettes !!!

jo a dit…

Peut-être que les piments et autres épices du Sri Lanka, létales à haute dose, ont cramé mes papilles (je suis le gouteur)... Comment imaginer que la cuisinière soit en cause ? C'était par ailleurs très gouteux.

Flo a dit…

On dirait un volcan en fusion ton plat ! Ca me plait bcp !!!

Edith26 a dit…

Je vais pouvoir tester, car j'ai du garam massal (donné par ma sœur, qu'elle a acheté en Angleterre (c'est bien ma sœur que tu connais), grâce à leurs déplacements aux différents coins de la planète, on s'équipe en ustensiles et recettes internationaux !