dimanche 4 novembre 2007

Tartare saumon-mangue


Pour la première fois depuis très longtemps, je devrais être au rendez-vous de Lavande, avec ce tartare qui nous a d'autant plus plu qu'il a constitué une parenthèse de légèreté au cours de cette semaine où malgré le boulot, on a accepté trois invitations...une tartiflette et deux raclettes!

Pour deux amoureux affamés
2 pavés de saumon coupés en tout petits dés
la moitié d'une mangue assez ferme
la moitié d'une petite courgette en tout petits morceaux
une poignée de roquette ciselée
1 échalote
la moitié d'un citron (c'est peu vous me direz, mais c'est tout ce qu'on avait et c'était tant mieux, je n'aime pas les tartares où l'on ne sent plus le goût du poisson)
pour la sauce c'était un peu à vue... huile de sésame, vinaigre de riz, sauce Ayam au gingembre...on a regretté l'absence de wasabi mais on s'est régalés sans culpabiliser!
Désolée pour la photo pas recadrée, mais c'est ça ou je ne suis pas dans le récap...

16 commentaires:

Mamina a dit…

3 invitations, 1 tartiflette et 2 raclettes... combien de kilos en plus?
Heureusement que ce joli tatrtare ést là pour rétablir l'équilibre!

Flo a dit…

Mmmmh un vrai moment de fraîcheur ton tartare !

Anonyme a dit…

1 tartiflette et 2 raclettes ??? J'en connais un qui va devoir ressortir sa grenouillère moutarde !!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie recette toutes en légerté et equilibre!

Mercotte a dit…

Après ces agapes fromagères ce tartare est le bienvenue ma foi !!

Anonyme a dit…

légèreté, saveurs, que demander de plus? Comment vous avez pu ingurgiter tout cela vous autres: moi qui suis une inconditionnelle du fromage, ça frise l'overdose avec une semaine pareille! lol Bises

Anonyme a dit…

Parfait pour rattraper la folie du fromage fondu !! Et surement très très bon !!
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

M...j'ai zappe la date de Lavande !
Pas grave, ma mangue va partir direct dans ta recette ....

Anonyme a dit…

Moi aussi... raté pour LAvande !!! Mais je trouve ta recette très très originale !!! Bravo !

Anonyme a dit…

tout cela a l'air si savoureux et .. léger

Anonyme a dit…

J'ai testé ta recette! Délicieux!!!Je n'avais pas toutes les épices dont tu disposes mais j'avais quand même du wasabi....
J'ai mis une petite cuillerée de graines de coriandre et du persil frais(faute de coriandre fraiche)...
Ah oui j'avais mis du concombre au lieu de la courgette.. nous nous sommes bien régalés ton papa et moi!! Merci ma puce moi qui n'ai pas trop le moral en ce moment avec mon pied bloqué ça m'a boostée un peu!

nuage de lait a dit…

J'adore le tartare de saumon..mais celui ci est particulièrement délicieux

Cocotte a dit…

Mamina, je ne me pèse pas...
Flo, vrai, m'enfin on a dîné à l'intérieur quand même!
Brunoune, quand tu sauras mettre ton pseudo en surbrilance, je répondrai...
Lavande, mais de nada, c'était un plaisir!!
Mercotte, tu dis "ma foi" comme une Marseillaise... évidemment, par chez toi on ne t'invite pas à manger des raclettes j'imagine...
Fabienne, nous sommes des gens très polis en plus d'être gourmands.
Anso, ça l'était (bon)
Ninisharp, et Inoule, ça me rassure de ne pas être la seule toujours à la bourre..
Dominique, oui oui, on n'a même pas mangé de riz avec!!
Maman, ravie que mes recettes te remettent du bon pied hehe
Nuage de lait, je suis d'accord, le tartare de saumon, c'est trop bon!!

Anonyme a dit…

bon ben y parait que je te dois un commentaire alors je m'exécute mais te promets d'en poster beaucoup plus quand j'aurais essayé une de tes formidables recettes. Il est 18 heures et grâce à tes photos je crève la dale! See you soon

Cocotte a dit…

Et ouais ça fait ça des fois... en plus t'as vu, y a des recettes saines!!

Anonyme a dit…

ouh la la ; ça m'a l'air délicieux tout ça ! le tartare, j'adore ; c'est léger et raffiné... un petit régal pour les yeux et les papilles
je viens de mettre en ligne, un nouveau billet, il s'agit d'une vidéo-recette
c'est la toute première que j'édite !
http://www.maisondepatoo.com/recette-facile-video-crevettes-sauce-piquante/
à bientôt, patoo