mercredi 30 janvier 2008

Salade hivernale mais light (je crois) en coupelle de brick


Pas vraiment une recette mais plutôt une idée, dont je n'ai pas la primeur puisque j'ai déjà vu passer des assiettes comme ça dans plusieurs restos.
Il suffit de faire dorer à four chaud quelques minutes la feuille de brick après l'avoir badigeonnée d'huile d'olive au pinceau. J'imagine qu'un moule à charlotte c'est le top, mais dans notre cas un saladier a suffi.
Laisser refroidir un peu le temps de préparer la salade, et ne pas trop charger, c'est fragile quand même.
Ici il y a des billes d'avocat (penser à le citronner pour qu'il ne noircisse pas trop), de mangue et de mozza, un peu de roquette, de mâche et de carottes râpées, le tout avec un peu de bonne huile d'olive et de balsamique, et des lamelles de saumon tartinées de cottage cheese.
Non seulement c'est joli et croustillant mais en plus ça évite de boulotter trop de pain. Donc c'est bien, non?

10 commentaires:

Lolotte a dit…

J'adore le "je crois";-) Light ou pas, on s'en fiche, tant que c'est bon!! Et c'est tres joliment presente en plus!

dje1234 a dit…

Ma foi, c'est beau, ça a l'air bien bon (je ferais ça dès que j'aurais un four pour la brick) et en effet ça n'a pas l'air méga calorique... Donc c'est tout bon, je pense...

Ranjiva a dit…

C'est une bonne idée que je n'ai pas encore vu passer. A retenir comme décoration et le mélange de ta salade est si appétissant.

Pauline P a dit…

Merci Cocotte pour ce (a)méli-mélo de saveurs! J'en profite pour te souhaiter une délicieuse année 2008. Et j'espère te voir bientôt, à Paris ou Marseille! Enormes bisous de Popo

ninisharp a dit…

J'adore ce genre d'idees !!! C'est parfait et evolutif ...

labas a dit…

sympa comme tout!
je n'ai jamais fais ce bricks encore!

Flo a dit…

Pas mal le changement :-) en plus je suis tout en haut lol ;-)

Miechambo a dit…

Une bien belle idée de présentation.
Michèle

savoureusesaveur a dit…

et comment que c'est bien! plein de saveurs, de textures... un petit plat sympa et gourmand (light ou pas, quelle importance en fait ;-) ) bises

Cocotte a dit…

je confirme avec mon point vu de diététicienne : c'est pas très calorique! en plus c'est beau, et en plus ça devait être bon...donc BRAVO!