samedi 17 mai 2008

A moi les p'tites gamelles de Cléa!

Privilège des services de presse, j'ai reçu cette semaine le dernier ouvrage de la miss Cléa aux éditions La Plage, qui comme leur nom ne l'indiquent pas, sont spécialisés dans les livres de cuisine bio, végétarienne, diététique etc.

Pas très glamour pourceux qui auraient encore des a priori. Mais ce joli livre est là pour le prouver, le bio, le sain - Cléa n'est pas sectaire -, ça peut faire carrément envie. D'ailleurs, ça a fait un tabac à la rédaction, - où on mange au bureau parfois même le soir... -, en particulier pour ces boîtes d'oeufs que Cléa propose de recycler pour y placer dans les alvéoles des petites choses à grignoter... Un petit bijou d'art contemporain selon mon collègue infographiste, peintre à ses heures libres:)



Car bien plus qu'une leçon de bio-attitude, l'ouvrage de Cléa est une ode au plaisir qui fait du bien malgré l'aliénation par le travail: oui, un autre casse-croûte est possible, qui préserve votre pouvoir d'achat et votre santé. Vous auriez pensé, vous, à mettre du tahini dans votre croque-monsieur, ou du tofu dans vos sandwiches?

Il y a des recettes, mais aussi beaucoup d'idées, pour faire de votre lunch (ou dinner) at work ou de votre pique-nique un moment de plaisir pour vos yeux, vos papilles, ce dont votre corps vous remerciera. Sa préparation, garantie moins de vingt minutes, peut aussi devenir un moment agréable. Garantis aussi les regards d'envie de vos collègues, sur votre p'tite gamelle et ce qu'il y a dedans... Make your choice!


"Mes p'tites gamelles, manger bio au bureau" de Cléa. Les jolies photos que je me suis permis de reproduire pour vous faire envie sont de Myriam Gauthier-Moreau. Merci de ne pas les utiliser à d'autres fins que la promotion du travail de ces deux acolytes! Editions La Plage, 9.90 euros.

6 commentaires:

dje1234 a dit…

Rhô, comme c'est bien dit... Et bien illustré, l'infographiste à raison, superbe nature morte... Ceci dit, ce qui serait bien pour le bio, ce serait de faire baisser les prix... En Allemagne, par exemple, le bio n'est quasi pas plus cher que le reste, même moins cher dans certaines chaînes de magasins bio... Et c'est bon! Et vive la Biomonade !

dje1234 a dit…

Et très jolies gamelles, au fait...

papaye a dit…

merci de ton petit message sur mon blog! à bientôt bizz

sandrine a dit…

j'ai hâte qu'il arrive dans les "bacs" !! j'aime beaucoup la cuisine de Cléa

Flo a dit…

Encore un bouquin à acheter, roo, trop dur ;-)

Jo a dit…

moi, mon amoureuse m'a offert une magnifique gamelle à étage, nananananère...