mardi 26 novembre 2013

Ma semaine avec Rachel Khoo

Je vous avais promis une recette d'automne. Vu que c'est ambiance potée et bottes fourrées un peu partout (oui oui même ici), en bonus un petit flashback.
Le joli mois de mai, ses coquelicots et sa lumière douce.
Une maison dans le Luberon.
La jolie Rachel Khoo.
Son adorable équipe.
Et votre assistante.

Une quarantaine de recettes à shooter pour terminer My Little French Kitchen.

Mon job: faire les courses en version originale, cueillir des coquelicots, tambouiller avec la douce Frankie en écoutant Clap Your Hands Say Yeah et Arcade Fire, filer un max de bons plans provençaux à Rachel, chasser les fourmis tombées en amour pour nos fleurs cristallisées...


Et j'ai beaucoup zieuté.
Les "props" à vous faire tourner la tête de la pétillante Nathalie Redard...

Les prises de vue du grand David Loftus...


Les petits dessins de Rachel partie changer de robe sur la requête de John Hamilton, le directeur artistique...



Plein de talents réunis pour rendre les choses plus belles (même mon vélo!)


On a beaucoup ri en se léchant les doigts et essuyant des assiettes dans un Frenglish pas piqué des hannetons: combien de fois ai-je lancé "c'est pwop, ça?"...

Le temps a passé, j'ai fini tous les restes avec la dinde. Les coquelicots ont fané, j'ai cristallisé tout ce que je pouvais avant que la chaleur ne crame tout. Je me suis remise au lipstick et aux jupes à taille haute, j'ai ressorti les assiettes de la grand-mère.
Et puis l'autre jour dans ma boîte aux lettres...



Avec Rachel sur mon vélo et des plats-que-c'est-moi-qui-les-ai-faits-avec-zèle. (ah la dorure des frites de panisse...)
De la Provence mais aussi du Pays basque, de la Bretagne, de l'Alsace... Avec ce certain regard... with a twist. Enjoy à partir de janvier en version française.
Thank you everyone in Cucuron.


***Tatin de coings***
2 beaux coings
1 pâte feuilletée
vin blanc sec (facultatif)
700g de sucre
1 orange (facultatif)
1 citron
1 gousse de vanille

Retrousser vos manches, couper les extrémités des coings et les peler, les évider, et les couper en quartiers (citronner si vous êtes lentes pour qu'ils ne s'oxydent pas trop). Les plonger dans un bain de 50cl d'eau ou de vin blanc avec 700g de sucre, le jus d'un citron et la gousse de vanille grattée.
Couvrir et cuire à frémissement jusqu'à ce que les fruits soient tendres, les égoutter.
Préchauffer votre four à 180°-200°C.
Couper en quartiers plus fins.
Méthode express: verser un fond du sirop de pochade dans le moule avant de disposer les coings et d'enfourner.
On peut aussi faire un caramel avec du sucre, une lichette de beurre et le jus d'une demi-orange. A la casserole ou dans le moule directement, comme vous voulez.
On place les coings sur le sirop ou le caramel (côté bombé sur le moule) en les serrant tant que possible, on dépose la pâte dessus en rentrant les bords.
Cuire 20 bonnes minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée, démouler assez rapidement à la sortie du four. Si vous tardez, vous pouvez mettre le moule sur la flamme pour décoller tout ça.

Cheers!




Aucun commentaire: