lundi 28 mai 2007

Petits marbrés matcha-chocolat

Autant vous prévenir de suite, c'est pas light, mais alors pas du tout...Mais il fallait bien ça en cette journée pourrie. Pour une fois que je ne travaille pas un jour férié, c'est méga-mistral. Certes, les magasins sont ouverts mais comme c'est la fin du mois, j'ai préféré faire le nettoyage de printemps (et rebadigeonner ensuite ma cuisine en vert!). Et vous savez quoi, pendant que je faisais la pâte, j'ai une couette qui s'est envolée...
Point positif de cette journée, ces petits gâteaux. C'est la première fois que dans une préparation cuite au matcha, on sent bien le goût du thé.



275g de farine
30g de cacao non sucré
160g de sucre semoule
160g de beurre mou
4 oeufs
1 dl de lait
1/2 sachet de levure
50g de chocolat noir
1 CS de matcha

Précauffer le four th6. Mélanger la farine et la levure, râper le chocolat.
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les oeufs un par un dans la la préparation, en alternant avec une cuiller de farine. Ajouter le lait, mélanger et incorporer le reste de la farine.
Diviser la pâte en deux. Mettre le chocolat et le cacao dans une moitié, le matcha dans l'autre.
Battre les blancs en neige ferme, répartir également dans les deux pâtes et incorporer doucement.
Verser les pâtes alternativement dans les moules. Attention à ne pas remplir trop haut, ça monte!
Mettre au four pour 40-45 minutes.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Très appétissants!

Iris a dit…

Bientot l'heure de diner tu m'en réserve pour le dessert. bises

Anonyme a dit…

on ne t'arrête plus Amélie...

Cocotte a dit…

et non, faut bien que j'optimise les périodes de chômage!

Anonyme a dit…

Bien sympas ces petits marbrés...j'y goûterais bien!

Flo a dit…

Bravo tes petits marbrés sont parfait ! Allez s'il t'en reste, je viens pour le thé ... ;-)

Cocotte a dit…

Linguine à la crème de corail d'oursin, marbrés choco-matcha...faut vraiment que tu descendes!

Anonyme a dit…

Tu as découvert mon blog, par hasard et je découvre le tien, grâce à toi !
Miam miam ! une bonne cuisinière ..
Je prends note de quelques recettes !
j'en ai l'eau à la bouche ;-)))
Bisous ,)

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cet aspect de ton talent. Impressionné par ta science et ta gourmandise !
Bises, et merci de l'invitation