jeudi 21 juin 2007

Espadon au BBQ et ses petits légumes

La veille de la fête des pères, je suis tombée en admiration devant ces grandes tranches de poisson à la chair rosée. Ni une ni deux, j'ai fait la razzia pour les faire griller sur mon BBQ électrique tout neuf (offert par Papa).
Avant les festivités, j'ai fait une sympathique petite légumade:
Faire fondre 1 oignon dans de l'huile d'olive.
Ajouter 2 carottes (on était trois) en tout petits morceaux, laisser fondre le temps d'aller se faire une beauté.
Ajouter 1 ou 2 courgettes en petits dés, laisser fondre encore, avec des herbes de Provence et du laurier.
Terminer avec une branche de céleri, et au dernier moment quelques tomates cerises.
Et voilà une jolie garniture colorée à tartiner sur le poisson!

6 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai goûté l'espadon l'année dernière ... et j'ai beaucoup aimé ! Tu fais bien de me faire repenser à en acheter ...
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

espadon...c'est vrai que c'est assez rare chez nous, mais sur les côtes méditerranéennes de l'été...mmmhhh. Tu me fais espérer que j'en trouverai en vacances et je mets ta recette dans mes valises.

Alexie a dit…

C'est original de cuisiner ce poisson, je ne l'ai jamais goûté. Ton assiette est très jolie avec tous ces petits légumes.

Flo a dit…

Quite à ne pas trouver d'espadon, au moins pourra t'on essayer ta garniture !

Anonyme a dit…

L'espadon ...my favorite fish !

Anonyme a dit…

l'espadon , j'en suis complètement fan!