dimanche 3 juin 2007

Raviolis au coulis de poivron et bresaola, pour Lavande


J'avais pas prévu que le poivron serait le légume de la semaine chez Lavande, mais je m'étais fait, comme souvent, des poivrons grillés. Fin en fait comme je les ai retirés trop tôt du four, je galérais un peu pour éplucher...Bref, ils ont traîné quelques jours dans le sac plastique au fond du frigo, jusque l'autre soir je me dise mais tiens, et si je les mixais? Et ben c'était pas la moins bonne idée de la semaine...

La méthode pour les poivrons grillés
Les laver, les mettre dans un plat au four, température moyenne. Quand la peau commence à brunir, les retirer, les enfermer dans un sac plastique et les laisser refroidir au four. Ainsi pas de problème, la peau s'en va toute seule. C'est très bon comme ça, et en plus ça se conserve un bout de temps dans l'huile d'olive.

Le problème de la peau ne s'est pas posé pour moi. J'ai mixé, et versé dans une poêle avec un oignon revenu dans l'huile d'olive, le temps que les pâtes de Monsieur Rana cuisent. Pour un plat complet, j'ai ajouté des tranches de bresaola qui me restaient. Le coulis est très bon, très doux, ça change. J'ai beaucoup aimé.

5 commentaires:

Tiuscha a dit…

Le coulis de poivron c'est mon dada... J'en mets partout, tu as du le constater, la bresaola j'en trouve rarement d ela bonne hélas...

cocotte a dit…

La mienne vient de Monop. Et je crois que ma maman est en train, sur le modèle du magret, d'en expérimenter une maison...je te tiens au courant bien sûr!

irisa a dit…

Je crois qu'elle va être bien gâtee Lavande avec une recette comme la tienne !

mickymath a dit…

huuuuum!!! ça doit être extra!! biises micky

Lavande L&P a dit…

Irisa a raison je suis gâtée!
Je mets souvent comme ça un poivron dans ma sauce tomates car non seulement ça évite le sempiternel bout de sucre et en plus ça me permet de coller en douce un légume de plus aux enfants (je suis une traite lol!) Merci pour cette participation!