vendredi 17 août 2007

On a perdu...


Rassurez-vous, je ne suis pas aussi violente que mon coéquipier (trop modeste ou trop honteux pour se faire apparaître sur ce dessin?) tente de le faire croire... Mais je maintiens, entre des tartelettes au matcha, avec la pâte toute verte et un jolis coulis de framboise, et une salade de fruits avec un Rafaello, y a pas photo (d'ailleurs, y en a pas!!). Alors Claire, si tu veux pas qu'on continue à penser que les concours de cuisine chez les collègues, c'est comme Intervilles, magouilles et compagnie, il faut qu'on remette ça avec un jury pas acheté... pas comme la nièce d'Edith. Sinon on fait un vrai Intervilles, puisqu'il paraît qu'on est meilleurs pour faire les cons dans la piscine...

PS: Clin d'oeil à Fabienne, quand tu passes par Aix fais-moi signe, je ferai volontiers goûter les tartelettes au matcha à une vraie juge...

15 commentaires:

jo a dit…

Encore faut-il préciser que l'équipe adverse jouait à domicile... Soyons fair-play, Claire et Fred ont dominé jusqu'à la mi-temps... De toute manière, on prépare déjà le match retour, avec des tabliers à crampons cette fois...

Flo a dit…

Je suis un peu perdue là ;-)

cocotte a dit…

Flo, moi aussi... j'ai sacrifié pas mal de sommeil à ce concours de cuisine perdu honteusement! biz

Matcha Méril a dit…

Les carreaux du tablier c'est une illusion d'optique ou bien ?..

dje1234 a dit…

Ma foi,quelle jolie dessin...
Ce concours tel qu'il m'a été relaté sentait la supercherie et je suis sûr que vous méritiez de gagner !

Fabienne a dit…

Mais je suis certaine qu'elles étaient exquises ces tartelettes surtout compte tenu des efforts que tu as déployés pour obtenir le thé matcha ...
Je te fais signe ...

Lumen a dit…

Waaaaouh ! Un blog de cuisine, quelle surprise ! Et pas des petits joueurs, apparemment... Je ne pourrais pas vous tenir la dragée avec mon équipement restreint (2 plaques électriques, un frigo... électrique et ? Pas d'électricité ^^ ).
La recette des tartelettes... Y a pas une variante avec du citron ? J'adooooooore le citron !

cocotte a dit…

Matcha Méril (ça te va bien!), je ne commenterai pas ma plastique...
Dje, CQFD
Fabienne, mon coéquipier et moi t'attendons de pied ferme...
Le Melunois, la tarte au citron c'était pas assez branchouille pour le concours, mais si tu fais la vaisselle je veux bien t'en faire une!

Nono a dit…

Est ce qu'il y a une video du concours de cuisine ?
Ca met l'eau a la bouche tout ca. Itadakimasu à tous

Edith26 a dit…

Mais qui as-tu pu rencontrer que je connais ???? Ma nièce dans le jury ???? (je n'ai qu'un neveu de 2 ans)... Aix... Claire et Fred !!! Mais oui bien sur ! En fait ma nièce, c'est ma soeur (la mère de mon neveu) et Claire la soeur de mon beau-frère !!! Mon Dieu que le monde est petit ! Un petit coup de fil à ma soeur et j'ai la confirmation que ma déduction est juste ! (Il parait d'ailleurs que c'était super bon ce concours de cuisine !)
Bises, à plus

Mamina a dit…

Le sport est bein loin de moi... mais, vengez-vous, gentimant.

Mamina a dit…

J'ai lu un peu vite, reprenez vos cuillères en bois pour la revanche... et dès que j'ai à nouveau des pralines rose, je t'en envoie!

ta maman a dit…

super ce dessin de ma petite Amélie en cuisine! ceci dit je confirme qu'elle n'est pas aussi agressive qu'on pourrait le penser mais il est vrai qu'elle aime bien que l'on apprécie ce qu'ele mitonne surtout qu'elle y met toujours beaucoup de coeur!
alors la prochaine fois je suggère au dessinateur de remplacer les carreaux du tablier par des coeurs...

brunoune a dit…

Des coeurs sur le tablier ma foi, pourquoi pas. Mais ce qui manque vraiment à ce dessin, c'est une jolie étoile sur la joue de la cuisinière. Connaissant personnellement l'auteur, je pense que cet oubli malencontreux ne peut être lié qu'à l'amertume de la défaite au concours de cuisine !

cocotte a dit…

Et ouais, avec des clients comme on avait, on risque pas d'avoir l'étoile avant longtemps hehe...