mercredi 31 mars 2010

Le kamasutra appliqué, et un chutney de courge musquée

Je sens que je vais faire exploser mes stats, moi... -- et en décevoir quelques-uns arrivés là par Google (mais pourquoi taper "Cocotte" et "kamasutra"??), sorry vous ne verrez pas sur cet honorable blog de photos de la Cocotte en cuillère (au hasard) --...
C'est juste que ladite Cocotte, qui gardera ses positions préférées pour la sphère privée, merci -- après j'arrête de parler de moi à la troisième personne, promis -- a encore fait une grande découverte sur son iphone, merveille tactile décidément pleine de ressources: j'ai nommé l'application Kamasutra. Ah ça, y a vraiment une application pour tout sur l'iphone, comme dit la pomme...
Après tout, pourquoi pas? Y a bien un dico des vins, très pratique pour épater l'affreux: "Mais si, j't'assure mon chéri, l'Aloxe-corton c'est un monocépage"... Le préalable, c'est d'avoir admis que maintenant si exceptionnellement on n'a pas google sous la main on a toujours moyen de savoir puisqu'on a une encyclopédie qui tient dans la main -- et que ce sera compliqué d'expliquer à nos enfants qu'avant-c'était-pas-comme-ça, et je vous parle même pas de leur dire qu'on a connu le Minitel... OK j'arrête --.
Bref, le Kamasutra c'est comme Marx, tout le monde en parle mais très peu l'ont lu (c'était pas au programme à Sciences-Po, z'étaient réacs de mon temps, y avait même pas d'ateliers macarons). Donc, un mémo ça peut servir. Non parce que si j'vous dis Andromaque ça va, mais l'union de l'abeille, vous visualisez? INTERDIT DE GOOGLISER...
Je passe sur le design discutable, les mauvaises traductions et la difficulté de conserver le glamour si on veut vérifier où on doit mettre la jambe gauche sur le mode d'emploi. La fonctionnalité la plus étonnante, c'est qu'en ouvrant l'application (oui, je l'ai téléchargée, c'est comme la téléréalité, faut regarder pour en parler), on vous demande d'entrée si vous voulez activer le service de localisation. J'ai pas compris si c'était pour dire "Pas dans le bon sens. Même joueur joue encore", ou pour dire à d'autres amants connectés "Union de la pieuvre à 200 mètres, je répète: union de la pieuvre à 200 mètres"...
Angoissée, j'ai supprimé. T'façon, j'ai que 8 gigas, fallait que je fasse de la place à Hindi Zahra.

Chutney de courge musquée (et de pomme, et de carotte, et...)
Toute ressemblance avec celui du Cookie n'est pas une coïncidence. Je pourrais faire la maligne et dire que je l'ai customisé. Honnêtement, j'y ai surtout ajouté un petit côté vide-frigo qui va bien).

1 morceau de courge muscade
1 pomme rouge
2 carottes
1 demi betterave
1 oignon
15 cl de vinaigre
5 cl de mirin (vinaigre à sushi, en magasins asiatiques)
20cl d'eau
90g de sucre roux
1 petit morceau de gingembre
cannelle, curry, poivre, muscade, nigelle (mais vous faites un peu comme vous voulez)

Couper la courge, l'oignon, la pomme et les carottes en petits morceaux, mettre dans une casserole avec le vinaigre, le mirin, le sucre et l'eau.
Faire chauffer un bon 1/4h, ajouter le gingembre et les épices. Baisser et laisser blobloter sur feu doux une petite heure. Rajouter un peu d'eau au besoin selon la texture désirée.

13 commentaires:

Bambi a dit…

Bon, j'avoue avoir googlisé les union de l'abeille et de la pieuvre... Et j'ai trouvé le résultat de ma recherche tout à fait intéressant, même si je me sens plus abeille que pieuvre... Bref, avoir le kamasutra sur son iPhone, je trouve ça bof, le meilleur kamasutra reste le kamasutra improvisé en fonction du feeling et des envies du moment... Et il ne me viendrait pas à l'idée de consulter mon téléphone au moment où il convient de varier les plaisirs géométriques... Bref, toujours est-il que ce chutney de courge musquée me semble un bon préalable pour inciter l'invté(e) à se pencher par la suite sur lesdits plaisirs géométriques... Voila.
PS: j'ai lu Marx mais ne l'ai pas fini... Visionnaire mais un brin rébarbatif, quand même, le barbu de Trèves...

tasteofbeirut a dit…

Tout a fait d'accord avec le commentaire précedent! si le kama sutra est spontané, OK, mais de la a essayer de l'appliquer comme une leçon de gym, la barbe!
J'aime bien ta compote, originale et de belles saveurs! a servir avec du porc par example

cocotte a dit…

Ah oui, tiens, avec un filet mignon... Bambi, tu me raconteras;-)

Mumu a dit…

"Il se passe toujours quelque chose"..... sur l'IPhone de Cocotte...
et ce chutney coloré m'a l'air bien sympa!!

Bambi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Marx et Kamasutra, trop "technique", trop compliqué, et puis j'ai pas d'Iphone alors...
Bien vu le cochon avec ton chutney !

Le Cookie Masqué a dit…

pas d'iphone ni de kamasutra chez moi !
tu t'es perdue dans les archives faute de nouveau post c'est ça ?! il faut que je me prenne en main ...

cocotte a dit…

Pas d'iphone pas de kamasutra comme dans pas de bras pas de chocolat?

marie a dit…

qu'il a l'air bon ton chutney!!

Philou a dit…

Je dis OUI et kamasutra et OUI à ton chutney (et pas forcément dans cet ordre là)
Amitiés

savoureusesaveur a dit…

voilà une bien savoureuse manière de vider son frigo! En lisant ton titre je me suis demandée quelle pouvait bien être la courge dont tu parles qui se met en quatre pour correspondre à une des figures accrobatiques aux sensations indiennes... Pas fâchée de ne pas avoir d'i-phone. Je préfère de loin me rassasier sur vos blogs.
Bizzzz

Spiruline a dit…

Je ne suis pas une spécialiste du Kamasutra et de toute façon, j'ai pas d'iphone. Mais j'aime Hindi Zahra,le Chutney et la courge. J'ai pas tout faux et bien envie d'essayer ta recette!

cocotte a dit…

:-)
Alice, ça doit marcher avec la butternut aussi!