mercredi 3 août 2011

Le temps des vaches maigres. Pesto coriandre/coco


Salut la compagnie. Enfin bon, vu les stats, vous devez être deux pelés trois tondus que je salue bien bas. Je sais, c'est le mois d'août, vous êtes qui à la pêche aux moules, qui en double déménagement, qui à jongler entre bibs et petits pots betterave (péché mignon de la dinde btw, avec un trait de menthe pour l'aider à supporter la chaleur, vu qu'elle a pas droit au rosé). Bref, tout le monde est en mode août.


Ici, la mornitude a gagné du terrain,
comme chaque année. Et en plus, ce qui devait arriver est arrivé: c'est la dèche. Du coup je passe plus de temps sur ebay que sur les blogs à saliver sur des restos où je suis pas près d'aller. Et vous savez quoi? C'est pas grave. Parce que dans quelques semaines j'irai buller au pays du gras. Et que faire les fonds de placard ça a du bon.

(Quel enchaînement...) J'ai donc enfin trouvé une jolie utilisation à cette huile de coco. Pas dans les petits pots. La dinde attendra pour le gras.



*** Pesto coriandre/coco***
Mixer dans l'ordre les feuilles d'un bouquet de coriandre, 2 cuillers de poudre d'amandes (ou de noix de cajou), 3 d'huile de coco (Terre exotique). Saler et poivrer un poil, ajouter un trait de citron vert.
Sympa sur viandes blanches et poissons de la même couleur. Attention, ne se conserve pas longtemps...

7 commentaires:

Mumu a dit…

T'as raison Amélie c'est pas grave.... surtout quand on le prend avec philosophie et que ça se traduit dans un commentaire plein avec humour :-))

Patrick CdM a dit…

On est là, il n'y a pas que les moules dans la vie ;-))

Cocotte a dit…

:-))

Mercotte a dit…

t'as raison faut pas de laisser aller, très original ce petit pesto !

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Mais je suis là, moi ! C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde... Les autres vont revenir tous bronzés et moi je serai blanc comme un linge (propre)... M'en fiche, Paris est désert...

Easy kitchen a dit…

l'huile de coco peut servir pour plein de choses. je regarde pas trop mes stats mais comme d'habitude on sent une baisse de régime.

Solenne a dit…

T'inquiètes tu n'es pas la seule à attendre les vacances et à finir les fonds de placards, j'ai fini toutes mes boîtes de sardines Belle-Iloise, c'est dire!