dimanche 20 avril 2008

Olala, je me suis fait taguer!

La raison de la re-publication de cette photo, pour celles qui la connaissent, un peu plus bas..
Un tag qui me pousse à redonner un peu de vie à ce blog...


Le règlement:
Mettre le lien de la personne qui vous a taguée (au cas où vous auriez pas compris, c'est Olala)
Mettre le règlement sur votre blog (ben voilà)
Répondre aux 6 questions culinaires (ça arrive)
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens (minute...)
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées (oui, oui...pfiou va falloir faire le tour de celles qui n'y ont pas encore eu droit!)


1. Quel aliment ou produit détestez vous ?
Y en a pas beaucoup, en fait... les patates de mer, m'enfin je pense qu'on peut être tolérant sur ce coup-là. Le maïs chaud, souvenir d'enfance traumatique. Et le fafaru, plat polynésien à base de poisson cru fermenté. Mais j'ai réussi à en avaler une fois, pour me faire bien voir...

2. Quels sont vos trois aliments favoris ?
Les fraises pas d'Espagne

Les coquilles saint-jacques

Le saumon sous toutes ses formes


3. Votre recette favorite ?
Celles qui me restent à créer avec mon chéri...

4. Votre boisson de prédilection ?
En ce moment je bois trop de café. Mais sinon, le Chiroubles vieilles vignes de chez Méziat

5. Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait ?
Les macarons, mais ça va venir...


6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Le rougail-saucisses qu'à dix ans, j'ai mangé affamée après un rando à la Fournaise sous le déluge, en plein après-midi...

Plus récemment, un certain tartare d'huîtres à quatre mains...

Je taggue:
Alice au pays des saveurs
Sav hourra
Véro
Le plus beau des affreux
Cléa
Plume

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SORRY, BUT JE VIENS AUSSI DE TE TAGUER ...hihihihi

fabienne a dit…

Décidemment, il devient difficile de taguer...j'ai déjà répondu à ce questionnaire, mais je suis heureuse que tu aies pensé à moi pour celui-ci. Biz

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que mon tag redonne une chouillette de vie à ton blog ;)

J'ai quelques questions quand même! Mais qu'est-ce que c'est que des patates de mer ? Et un rougail-saucisse ? Ça sonne familier à mon oreille mais je ne vois pas ce que c'est ?!

Et le fafaru wow... ça me tente pas des masse :)

Merci d'avoir joué le jeu de mon passage de tag!!

Bises
Olala

Cocotte a dit…

Dis tout de suite que mon blog est dans le coma, Olala! Alors les patates de mer, aussi appelées violets, ce sont des espèces d'éponges mauves qui vivent sur les rochers. J'ai jamais rien mangé d'aussi iodé dans ma vie... Et le rougail-saucisses, c'est un plat traditionnel réunionnais très revigorant, tu peux trouver la recette sur la blogosphère je pense. Et mon lien fonctionne à nouveau!