samedi 28 mars 2009

Sauvetage de bananes, épisode 2: cake à la banane et aux noix

Malgré le chambrage online, les bananes éprouvent toujours dans cette maison une solitude qui me remplit de honte. Bon, certes suite à l'exhortation de Mercotte, elles ont quitté le frigo qui les remplit d'idées noires, et rejoint les étagères où elles ont tout plein de livres de cuisine pour voisins. N'empêche que l'agonie finit irrémédiablement par arriver...

Cake à la banane et aux noix
225 g de farine
100 g de sucre
1 oeuf
4 bananes
1 orange
1 citron
50g de beurre mou
1/2 sachet de levure chimique
3CS de lait
50g de noix concassées

Mélanger la farine et la levure.
Ajouter le sucre, le beurre, l'oeuf, les bananes préalablement réduites en purée, les zestes d'agrumes et les noix.
Bien mélanger
Enfourner une petite heure à 180°C.

A tester en remplaçant les noix par des noisettes ou amandes, et en intégrant le jus des agrumes à la place du lait...

8 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

Ce gâteau me plait aussi!!!!
PS: le mot à taper pour la modération est une grossièreté....:))Bon, tant pis, je le tape quand même....

Flo a dit…

Je vais tester ta recette, mes bananes s'ennuient à la maison ;) je te tiens au courant ! bizzzz

Flo a dit…

Mmmmh ... essayé hier soir mais je n'ai pas du tout eu la même consistance que toi, le mien était humide et plutôt compact... qu'aurais-je fais de mal ? ;) (mais au goût top bon je te rassures !)

http://épices-et- gourmandises.over-blog.fr a dit…

j'adore le cake à la banane, c'est un pur délice... bises

Hélène (Cannes) a dit…

Pareil chez moi ! EN général, quand elles parviennent à éviter la poubelle, c'est pour terminer sautées à la poêle et flambées avec plein de rhum ! ;o))
Bises
Hélène

sandrine a dit…

très appétissant recyclage !

ann ju a dit…

excellente idée pour des bananes en fin de vie, sauf qu'à la maison elles non pas le temps d'en arriver là, alors, je vais devoir faire vite si je veux tester ton cake. a bientôt.

ann ju a dit…

excellente idée pour des bananes en fin de vie, sauf qu'à la maison elles n'ont pas le temps d'en arriver là, alors je vais devoir faire vite si je veux tester ton cake. à bientôt.