dimanche 14 juin 2009

Saumon en crumble de coco sur lit vert

Encore une fois, grand freestyle au niveau des proportions, c'était une impro express pour fêtes des parents (et oui, on est comme ça, nous...distance oblige!)

J'avais dans le frigo fèves et petits pois juste pochés. J'ai juste fait réchauffer, mais je pense qu'on pourrait aller plus loin en les faisant sauter genre dans de l'huile de sésame.

On a donc taillé 4 beaux pavés dans un filet de saumon (pour les parents et les enfants), et ôté la peau.

J'ai patouillé dans un saladier poudre d'amandes et coco râpée à proportions à peu près égales et un peu de beurre mou, et disposé sur les pavés, passé une vingtaine de minutes à 180-190°C, avant de disposer sur les légumes.

Ben c'était bon (et assez beau, même si la photo n'est pas terrible). Attention, ne pas faire de trop gros pavés, c'est vachement copieux.

5 commentaires:

Clémence a dit…

eh bien bravo car ça devait être délicieux avec la coco...

mayacook a dit…

Saumon-coco,un duo découvert dans un pub en Angleterre et que j'adore!

Doria a dit…

Très jolie recette bien délicieuse !
Bisous, Doria

Gaston a dit…

bonjour,
J'aime le mélange de consistance entre le croustillant du crumble coco et le fondant du poisson, avec un filet de citron vert.
Gaston

ann ju a dit…

bien pensée cette recette, original j'aime beaucoup le mariage coco/saumon c'est super bon. bise