lundi 7 juin 2010

Bonbons croustillants pomme-caramel au beurre salé sans danger pour les écrans tactiles

Madame du service de presse, faut arrêter maintenant, de me demander de faire la promo du Larousse pâtissier sur Ipad. Parce que bizarrement, Apple nous a pas distribué de tablettes, à nous autres scribouillards de la PQR. Et je doute que ça passe en note de frais.
Et puis honnêtement, suis sceptique. Même si maintenant j'ai un super robot qui fait tout, et par là moins de risques d'accident, l'Ipad dans la cuisine, ça me stresserait assez pour faire retomber la pâte à choux. Et comment dire, cette fonction "souffle pour tourner les pages", j'y crois guère. Sans compter qu'il faut pas que quelqu'un rentre dans ta cuisine à ce moment-là, parce que c'est un peu l'humiliation.
Pour toutes ces raisons, Madame du service de presse, je préférerais la version papier, que je pourrai tâcher sans trop d'états d'âme.
A bonne entendeuse...

Bonbons feuilletés pomme-caramel, tout con trop bon

Feuilles de brick (1 par tête)
pomme golden (1 pour 4 ça suffit)
crème de caramel au beurre salé (Albert Ménès)
facultatif: éclats de noix ou noisette

Etaler la feuille de brick, couper un peu sur les côtés. Sur un bord demeuré arrondi (vous suivez?) répartir la pomme coupée en petits morceaux, une cuiller à café de crème de caramel, les éclats de noix. Attention, pas sur toute la largeur sinon vous allez être emboucanée pour la fermeture. Rouler bien serré, nouer les bords avec de la ficelle de cuisine, enfourner à 190°C une dizaine de minutes (jusqu'à ce que ce soit bien doré). Au besoin, retourner pour bien répartir le caramel. Servir tiède.

Sur ce, on s'en va pour la suite de notre série "les cornes de gazelle" sponsorisée par l'ami irlandais. Beslama!

11 commentaires:

Flo a dit…

C'est la simplicité qui fait tout, et moi j'aime :)

leo63 a dit…

waou le 1er me plait bien!!!!

Mercotte a dit…

Bon alors tu ne vas pas non plus télécharger la version Solution macarons qui ne saurait tarder à arriver sur l'iphone et l'ipad aussi .....hihi.. teasing sur ton blog c'est pas bien ça mercotte, je prends un bonbon pour me faire pardonner

melodream a dit…

ces bonbons croustillants sont de pures merveilles de gourmandise, en plus le salidou ça me fait un effet pas possible, j'adore !

ann ju a dit…

wouah j'adore tes petits bonbons. bisous

Anne-Laure a dit…

Hey, merci de pousser les coups de gueule qu'on oublie de...pousser! Et re merci pour la belle idée de bonbon tout cons, qui doit pouvoir se décliner à gogo :)

Cocotte a dit…

Yes, Nutella-poire c'est bien aussi! Faudra que j'essaie avec du lemon curd, tiens...
(Mercotte, Solutions macarons papier est une de mes bibles... et moi j'aime tourner les pages avec les mains pleines de tant pour tant;-)

christelle is flabbergasting a dit…

Ils ont l'air super bons ces bonbons. Genre le truc qui en jette, sans trop d'efforts... je note pour un prochain coup d'éclat culinaire ! eheheh Merci Cocotte !

Larousse Cuisine a dit…

Bonjour Amélie,

Je me permets de vous répondre, ayant travaillé sur ce projet d’appli pâtissier pour iPad, et travaillant à l’heure actuelle pour Larousse Cuisine.

Et oui, nous essayons de nouveaux produits, nous faisons des applis,
avons lancé un site internet… Malgré toutes ces possibilités offertes par les nouvelles technologies, nous ne laissons pas pour autant de côté nos publications papier.

Que diriez-vous de recevoir, pour vous satisfaire malgré tout, un
exemplaire « papier » du Petit Larousse pâtissier ? Dans cette
version, pas de vidéo, ni de commentaires à partager… mais néanmoins le plaisir de salir à volonté toutes ces pages de desserts… Vous nous direz quelle est votre recette préférée…

Très cordialement
Paula Braconnot
Larousse Cuisine

Flo Bretzel a dit…

Blog, Iphone, et pourtant, je reste toujours accro à mon bon vieux carnet de cuisine en papier tout taché.

Cocotte a dit…

Christelle, my pleasure, t'as saisi le concept;)
Paula, bien volontiers, voyez, y a pas que moi...