jeudi 5 avril 2012

La Falaise ou le printemps à la petite cuiller



La dinde est un mauvais réveille-matin. J'ai donc loupé Guillaume Salvan, le premier à débarquer sur la scène de la Mutualité au son de We were young le premier jour du Off (y en a qui ont la santé, quand même).

La dinde est un mauvais réveille-matin (répétition volontaire). En goguette dans le Sud-Ouest où nous avons rejoint l'affreux parti jouer l'ermite, v'la la petite famille à la recherche d'une table. Et là, mon amie l'appli Fooding qui m'apprend que La Falaise, c'est pas du tout dans l'Ouest mais à une demi-heure de notre position. Yeepa. Un coup de fil et quelques virages plus tard, nous y v'là.

Le lieu n'est pas renversant, le service un peu vieillot, la moyenne d'âge sous le saule pleureur élevée malgré les 14 mois de la dinde à la veille de ses vrais premiers pas.
Quant à ladite falaise, c'est du 5 pour elle (pour ceux à qui ça parle).
J'ai un peu peur d'avoir exagérément bassiné l'affreux en lui imposant le détour par l'est. J'ose donc pas le brancher sur le menu végétal (pour toute la table). On se concentre sur le repas de la dinde en attendant nos plats.
Et sur ce Gaillac qui me réconcilie avec cette appellation, après un peu trop de ratés.

A nouveau au régime, l'affreux se contente d'une entrée... le foie gras. Ahah, c'est pas Naomi qui ferait ça! (Private joke: j'ai une bonne source qui a vu par le passe-plats de Mads Reflund la panthère commander le foie gras puis le renvoyer: too fat...)

Ici il est au sésame, avec des artichauts et des oranges sanguines.

De mon côté de la table, on passe donc direct au plat: de l'agneau, sur lequel je bondis puisqu'à la maison c'est toujours en solo. Avec crêpe de pois chiches, fèves (trop cuites, dommage) et aillet. Haut de côtes. On dirait du veau. La cuisson est parfaite. C'est le printemps!

Le dessert il n'y en a qu'un (pour trois), ce sera évidemment le crémeux chocolat blanc-asperges, avé le sorbet à la betterave. Du printemps à la petite cuiller (bon, une pour Maman, quand même?)

La Falaise (Guillaume Salvan), Cahuzac-sur-Vère (c'est donc dans le Tarn) 05 63 33 96 31. Midi semaine 20€ (e-p-f ou d). Menus 35-47-58€ .

Aucun commentaire: